Domaine & Demeure

 

ÉQUIPE DE DIRECTION

Karl O’Hanlon – Fondateur  & Gérant

Karl commence sa carrière pour le Boston Consulting Group, développant des stratégies pour le « blue chip » de clients internationaux dans les domaines de la  finance, la vente au détail et le tourisme.

Il rejoint par la suite la Banque d’Irlande où il occupe plusieurs postes de cadre supérieur.

En 2002, recherchant  la possibilité de connecter sa vie professionnelle et ses passions, Karl voyage en Languedoc pour y rechercher  des opportunités d’investissement.

Avant la fondation de Domaine et  Demeure en 2008, il contribue à gagner un certain nombre de prix de développements, notamment celui du Couvent d’Hérépian, référencé par le Sunday times comme «  le meilleur petit hôtel de France ».

Marié et père de trois enfants, Karl obtient un diplôme de l’Université de Dublin et un diplôme en politique et société européennes de l’Université d’Oxford.

Parlant un français courant, Karl est passionné de vin, d’architecture, de design et d’antiquités. Il est également titulaire d’un diplôme en architecture d’intérieur et design de l’Institut du Design de Dublin.

Laurent Bonfils – Président

Gérant des Vignobles Bonfils depuis le début des années 90, Laurent devient président de Domaine et Demeure en 2012, suite à l’investissement stratégique des Bonfils dans cette société.

Grand passionné du vin, Laurent gère les vignobles Bonfils depuis ses vingt ans, surveillant l’évolution des affaires du producteur aux petits volumes jusqu’à l’entreprise florissante qu’on connaît aujourd’hui, avec 21 châteaux et propriétés, des installations colossales en matière de caves et de capacités de packaging ainsi que des opérations sur 4 continents.

Marié et père de 4 enfants, Laurent vit au Domaine de Cibadiès à Capestang mais passe beaucoup de temps à voyager – pour les affaires mais aussi pour le plaisir, rien ne lui plaît plus que ses voyages en Afrique. Il obtint un diplôme en business de l’ECSP à Paris.

Antoine Peskine – Finance

Antoine collabore avec Domaine et Demeure depuis sa fondation.

Auparavant et pendant 15 ans associé principal et responsable d’Ernst & Young région Méditerranée où il fournissait une gamme de services de conseil, comptabilité et audit  à un large portefeuille de clients, Antoine offre aussi son conseil à un petit nombre de sociétés en terme de style de vie dans le but  d’assurer des bases financières solides.

Il est aussi maître de conférences à l’Université de Montpellier, où il enseigne la finance et le contrôle de gestion.

Marié et père de 4 enfants, Antoine obtint un diplôme d’ESCP Europe en Econométrie et comptabilité publique. Il joue du piano avec passion et s’adonne régulièrement à l’escalade.

Darren Kennedy – Directeur du marketing

Sa passion des voyages, du sport et des activités de plein air a conduit Darren dans les Alpes françaises en 1992. En tant que skieur chevronné, il se forge une carrière en vente et marketing pour une école de ski internationale et une société de location de ski basée dans les prestigieuses stations de Courchevel, Méribel et Val d’Isère.

Une fois la neige fondue, Darren navigue sur des yachts privés de la Côte d’Azur et voyage dans toute la Méditerranée. En 2000, avec sa femme Emma, ​​il crée Freeride, une boutique spécialisée dans les 3 Vallées, qui s’impose rapidement comme le premier fournisseur de sociétés de ski de luxe.

Des souvenirs d’enfance passés dans la région attirent Darren dans le Languedoc en 2002. Il tombe amoureux de l’arrière-pays, entre les montagnes du Haut Languedoc et la côte méditerranéenne. Après avoir acheté une maison de vacances dans la région, la famille déménage des Alpes au Languedoc en 2010. Marié et père de deux enfants, Darren parle français couramment, est un cycliste passionné et adore aider les gens à découvrir les joyaux cachés du Sud de la France.

Lucy Church – Operations

Originaire d’Angleterre, Lucy étudie le marketing à l’Université de Nottingham. Après l’obtention de son diplôme, elle occupe des postes dans le marketing pour un certain nombre de start-up et débute sa carrière dans l’hôtellerie quand elle rejoint l’équipe de service à Japan Airlines. Lucy déménage en France en 2006 où elle crée une entreprise de restauration avec son mari.

Elle rejoint Domaine & Demeure en 2012 et gravit rapidement les échelons. Elle est nommée directrice générale du Château Les Carrasses en 2015, puis directrice des opérations en 2017, où elle assume la responsabilité de tous les aspects des opérations d’accueil dans les trois domaines. Mère de deux enfants, les fréquentes blessures de Lucy subies en poursuivant la gloire dans le sport de haute performance ne l’empêchent pas d’être toujours présente sur le terrain, bien que souvent sur des béquilles ou avec une attelle …

Retourner à la page précédente